Vous envisagez d’acheter une propriété ? Vous avez enfin l’argent nécessaire pour quitter un logement en location et vous voulez devenir propriétaire ? Si l’achat d’un bien immobilier figure en tête de vos priorités pour l’avenir, il y a de fortes chances que vous vous demandiez : dois-je acheter une maison neuve ou une maison ancienne ? Cette question s’accompagne d’un grand nombre d’éléments à prendre en considération. Ce n’est pas toujours un problème aussi facile à résoudre que vous pourriez le penser, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser lors de l’achat d’une maison, ancienne ou neuve. Étant un agent immobilier qualifié, je voudrais vous fournir quelques conseils pour vous aider à comprendre quelques-unes des variations en avant et en arrière.
L’ancien et le neuf
Le choix de votre propriété est déterminé par quelques aspects tels que le besoin d’espace de vie (beaucoup d’enfants ou d’animaux domestiques ?), votre emplacement idéal et enfin votre budget financier. C’est une question de compromis. Vous pouvez trouver une maison ancienne avec l’individualité que vous aimez et qui nécessite beaucoup de travaux de rénovation, mais si elle ne rentre pas dans votre budget financier ou si vous ne pouvez pas faire ce travail vous-même, ce n’est peut-être pas le choix idéal. De la même manière, vous pouvez avoir votre cœur concentré sur une propriété toute neuve, mais tenez compte du fait que vous pourriez gaspiller votre argent sur des choses comme les revêtements de fenêtres, les conceptions paysagères et les clôtures sécurisées qui sont généralement incorporées à une propriété ancienne.
Les bons côtés de l’achat d’une maison ancienne
En règle générale, l’achat d’une maison ancienne signifie que vous pouvez facilement voir précisément ce que vous recevez – tout défaut architectural majeur deviendra évident avec le temps (et avec un peu de chance, a été réparé !). Votre quartier est probablement bien développé, ce qui signifie que vous savez ce que vous obtenez là aussi. Vous trouverez parfois de magnifiques aménagements paysagers matures qui offrent plus de solitude que dans une nouvelle communauté. La propriété aura très probablement des biens meubles simples, par exemple, des rideaux, des stores de fenêtre et des luminaires, et peut également offrir des appareils électroménagers, ce qui conserve les coûts d’achat.
Les principaux avantages de l’achat d’une maison neuve
Si vous choisissez d’acheter une maison neuve, vous pourriez être en mesure de participer à la personnalisation des finitions (sols, peinture, même les armoires et les comptoirs de cuisine). Si vous faites concevoir une maison sur mesure, il n’y a aucune limite (sauf peut-être financière) aux options que vous pouvez facilement faire, à commencer par le style de base de votre maison. Les maisons neuves disposent généralement de beaucoup plus d’espace de rangement et d’espaces plus grands, en plus d’être équipées de la plomberie et du câblage pour tous les derniers gadgets et technologies (système de divertissement à domicile). En général, le prix des terrains augmente au fur et à mesure que la ville se développe, ce qui permet de gagner en équité si vous construisez dans un nouveau quartier alors qu’il est presque finalisé.